Prime à la conversion: résultats satisfaisants

le

Début Septembre nous vous parlions d’une prime de transition qui devait avoir un effet sur le secteur de l’automobile en 2018. Et effectivement les résultats sont plutôt satisfaisants…  

Prime à la conversion, un succès pour le gouvernement

Le gouvernement est satisfait des résultats de la prime de transition, et le communiqué du ministère de l’écologie datant du 11 Mai le confirme puisqu’en effet près de 45 000 Français ont demandé à bénéficier de la prime à la conversion. L’objectif était d’atteindre les 100 000 primes par an, ce qui est envisageable si le rythme reste équivalent sur le reste de l’année.

 

Des remboursements retardés

Seule ombre au tableau, les remboursements se font attendre, les avances de trésorerie liées à la prime à la conversion sont nombreuses chez les concessionnaires.

La cause de cette attente pour les remboursements de la prime à la conversion est connue: la réforme des démarches de carte grise. Car en effet, les plateformes en ligne réservées aux demandes d’immatriculation dans le meilleur des cas sont débordées, et dans le pire des cas ne fonctionnent pas, ce qui entraine des retards pour d’autres documents dont le certificat de destruction qui est obligatoire pour recevoir la prime à la conversion.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s