Les garagistes et les pièces d’occasion

Dans l’oeil du 20 h, les journalistes de France 2 ont voulut savoir si les garagistes jouaient le jeu des pièces d’occasion. Voici leurs conclusions. 

Difficile de trouver une pièce d’occasion

En caméra discrète, les journalistes en apporté une voiture endommagé dans plusieurs garages parisiens pour remplacer leur aile avant gauche par une pièce de réemploi. Malheureusement aucune pièce d’occasion ne leur a été proposée, les raison : le modèle du véhicule posait problème, un problème technique ou encore l’impossibilité de trouver cette pièce sur le marché de l’occasion.

L’avis des centres VHU

Dans le reportage, le propriétaire d’un centre VHU dans les Yvelines pointe du doigt les gros concessionnaires, qui d’après lui ne jouent pas le jeu principalement à cause de leurs objectifs de vente.

Une loi  pas assez contraignante

Le décret est lui discutable, la loi ne serait peut-être pas assez contraignante, et cela grâce au CNPA qui a cherché à atténuer l’impact du décret sur la profession.

Découvrez le reportage icihttps://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/video-pourquoi-les-garagistes-ne-jouent-pas-le-jeu-des-pieces-d-occasion_2831217.html

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s