Comment vendre des pièces détachées d’occasion sur internet ?

Vous avez certainement remarqué que de plus en plus d’acteurs du secteur automobile se sont lancés dans la vente de pièces détachées sur internet, les centres VHU et les pièces de réemploi n’échappent pas à la règle. Mais comment procéder ? Et est-ce que cela fonctionne vraiment ? On vous dit tout ! 

Comment vendre des pièces détachées d’occasion sur internet

Lancer son site de e-commerce

Plusieurs partenaires de centres VHU tels que les assurances demandent à ce que les centres agréés proposent leurs pièces sur de nouveaux canaux de vente en parallèle de la vente au comptoir. La création d’un site de e-commerce est certainement la solution la plus intéressante.

En effet, avec votre propre site de vente sur internet, vous pourrez vendre 24h/24 et 7j/7 partout en France et à l’étranger le tout en maîtrisant la totalité de vos ventes de A à Z puisqu’il n’y a aucun intermédiaire contrairement aux marketplaces par exemple.

Le lancement d’un site de e-commerce vous donnera également plus de visibilité, au niveau local mais également au niveau national grâce à la puissance d’internet à condition de mettre en place un bon référencement.

La solution e-commerce CardiffVHU2

Nous proposons une solution e-commerce personnalisée chez CardiffVHU2 qui vous permet de lancer un site de vente en ligne à l’image de votre entreprise lié à notre logiciel de gestion VHU. Ainsi lorsque vous ajoutez une pièce détachée dans votre stock sur le logiciel VHU2 cette dernière est mise en ligne automatiquement sur votre site internet et lorsque votre pièce est vendue sur internet votre stock est mis à jour automatiquement sur le logiciel.

Votre site ecommerce sera consultable sur tous les appareils, 100% personnalisable et vous permettra de vendre 7j/7 et 24h/24 dans le monde entier. Le tout optimisé pour être le mieux positionné possible dans les moteurs de recherche.

Notre équipe vous accompagnera lors du développement du site mais également après sa mise en ligne.

Pour plus de résultats, nous proposons un pack communication pour augmenter les visites sur votre site et augmenter vos ventes. Avec cette option nous établissons avec vous une stratégie digitale pour augmenter la visibilité de votre site, ce qui comprend la création et la gestion de vos réseaux sociaux, la mise en place de campagnes e-mailing, ainsi que du coaching sur les différents outils !

La vente de pièces de réemploi sur internet est-ce que ça fonctionne ?

Cela fonctionne très bien puisque le lancement d’un site de e-commerce augmente vos ventes de pièces de 20% en moyenne, vous apporte de nouveaux clients hors de votre zone de chalandise et vous permet de ventre en dehors de vos horaires d’ouverture, par exemple 57% des pièces sont vendues en dehors des horaires d’ouverture et 23% le weekend.

En moyenne, votre site de e-commerce sera rentabilisé en moins de trois mois !

Pour plus d’informations sur notre solution e-commerce contactez-nous à l’adresse contact@vhu2.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s