Avec Mazap vous ne freinerez plus jamais comme avant !

64 stratups ont été sélectionnées pour le concours Mondial.Tech lors du mondial de l’automobile 2018. Nous nous sommes intéressés aux entreprises françaises sélectionnées et nous avons décidé de vous présenter Mazap, une startup française sélectionnée dans la catégorie  » Electrification & Hybridization ».

MAZAP révolutionne le freinage

MAZAP est une startup française spécialisée dans les systèmes électriques embarqués qui innove pour une mobilité écologiquement responsable.

Actuellement une grande partie des particules fines émises par les véhicules sont dues à l’abrasion des plaquettes de freins, en effet le CNRS et l’INSA Lyon ont révélé dans une étude qu’une voiture équipée d’un pot catalytique pouvait émettre jusqu’à 6 fois plus de particules fines par son système de freinage que par l’échappement. Surprenant non ?

De plus, l’énergie cinétique est transformée en chaleur lors des freinages ce qui est un gâchis d’énergie et engendre une émission supplémentaire de particules polluantes.

MAZAP fabrique des systèmes de freinages en cours de brevet qui sont capables de supprimer les freins actuels qui polluent. Ce système permet de combiner la sûreté de la mécanique et la propreté de l’électricité le tout pour obtenir un résultat économique et écologiquement responsable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s