Comment réparer sa voiture pour pas cher ?

Vous revenez de vacances, durant lesquelles vous avez bien profité. Mais voilà que votre voiture vous lâche et tombe en panne, ce n’est pas le moment car votre budget réparation n’est pas très élevé… Comment réparer votre auto sans vous ruiner ? On vous donne quelques conseils !

Où payer moins cher les réparations de son véhicule ?

Si l’on prend en compte la réparation et l’entretien de notre voiture, le budget alloué à notre véhicule est en moyenne de 2.000 euros par an. Mais cela peut être plus, entre les garages, les prix peuvent varier du simple au triple.

Optez pour des garages toutes marques

Si votre voiture n’est pas sous garantie constructeur, rien ne vous oblige à entretenir et réparer votre véhicule chez votre concessionnaire, car ce dernier pratique souvent des tarifs supérieurs à la moyenne. Peut-être pourriez-vous vous diriger vers des garagistes agréés ? Si vous ne savez pas vers quel garage vous tourner, plusieurs sites comme IDgarages répertorie les garages autour de chez vous le tout en mettant en avant les avis sur ces derniers.

Faites réparer votre auto dans un lycée professionnel

En amenant votre voiture dans un lycée professionnel vous pourrez payer vos réparation à moindre coût. Les apprentis sont encadrés par un professionnel donc vous n’avez rien à craindre et dites vous que vous participez à la progression des professionnels de l’automobile de demain.

Testez le self-garage pour réduire vos coûts de réparation

Le self-garage est un nouveau service dans le secteur de l’automobile, c’est un garage où vous pouvez réparer votre véhicule vous même, accompagné d’un professionnel. Vu que vous mettez la main à la pâte, vous ne payerez pas de main d’oeuvre mais uniquement les pièces et éventuellement un montant supplémentaire en fonction des prix pratiqués par le lieu.

Payez moins cher vos réparations avec les pièces de réemploi (PRE)

Depuis le 1er Janvier 2017, les réparateurs sont dans l’obligation de vous proposer des pièces neuves et des pièces d’occasion également appelées pièces de réemploi pour la réparation de votre véhicule. Ces PRE sont parfois facturées 30 à 80% moins cher qu’une neuve. De quoi réduire de façon significative votre facture ! De plus cette démarche est écologique car vous sollicitez l’économie circulaire en utilisant des pièces issues de véhicules hors d’usage qui eux ont été dépollués et détruits.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s